Sérénité - Bien Etre -Coaching

Rachel Béjot

Mes compétences

La vie m'a offerte de belles opportunités qui n'ont fait voyager en Nouvelle Calédonie, en Chine et en Inde

Réflexologie - Massage digipuncture - MTC ( Acupuncture )

(Médecine Traditionnelle Chinoise )

J'ai fait mes premières formations en Nouvelle Calédonie et en Chine avec :

  • l'INSTITUT YING YANG à Nouméa 
  • VICTOR ET PARTNERS PHYSIOTHERAPIE à Hong Kong 

Massage Ayurvédique et Reiki 

J'ai eu la chance de pouvoir aller à New Dehli pour étudier les massages Ayurvédiques et le Reiki avec  l'INSTITUT CLAIRE' S AYURVEDIC HEALTH CARE.

Fleurs de Bach

J' ai pu apprendre à utiliser les Fleurs de Bach pour aider à libérer et à gérer les émotions, avec une formation SERENITE - BIEN ETRE 


Mon voyage en chine a été vraiment riche en découvertes : culturelle, culinaire, relationnelle. J' ai séjourné à Hong- Kong, dans une maison de retraite des Petites Soeurs des Pauvres, où je me suis occupée des pensionnaires ( je suis infirmière ). La chaleur humaine, le dévouement des religieuses et  du personnel ont renforcé mes valeurs spirituelles et humaines. J'ai aussi eu la chance de pouvoir compléter mon apprentissage en acupuncture dans la clinique VICTOR ET PARTNERS PHYSIOTHERAPIE avec Mme Phyllis FUNG et son équipe, qui m'a enseigné les fonctions les localisations, les applications  des différents points des méridiens. Vivre en Chine durant 2 mois m'a permis non seulement de renforcer mes compétences théoriques et pratiques mais aussi  mon envie de vouloir m'investir dans ces thérapies. 

Mon séjour en Inde a été une autre expérience. J'ai eu la chance de pouvoir voyager dans tout le nord de l'inde avec un guide qui m'a fait découvrir les plus beaux paysages de ce pays. J'ai rencontrer des gens simples et authentiques. Mais je n'ai pas fait que voyager, j'ai appris les massages Ayurvédique et le Reiki ( je suis maître Reiki) à l'institut CLAIRE'S AYURVEDIC HEALTH CARE de New Delhi. Je logeais dans un hôtel au centre d'un quartier de New Dehli où j'étais plongé dans le quotidien de la population. Les boutiques, les marchands de rues, les pousses pousses, les animaux en pleine ville, la circulation impressionnante, toutes ces expériences ont renforcé non seulement ma confiance en moi mais n'ont aussi fait comprendre que j'étais capable de réaliser ce dont j'avais envie et que j'étais capable de bien plus que je n'imaginais, il fallait simplement que j'ose. Alors j'allais continuer dans cette voie.